Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt immobilier pour expatrié ou non-résident ?

Alors que les banques françaises sont heureuses d’accorder des prêts immobiliers aux expatriés et non-résidents en suivant les mêmes normes de vérification et le même barème de frais qu’avec les résidents français, elles peuvent avoir des exigences supplémentaires.

Afin d’obtenir les meilleurs taux d’intérêt et de se prémunir contre les baisses de change imprévues, les fournisseurs de prêts français peuvent demander aux non-résidents d’ouvrir un compte d’épargne avec un dépôt minimum égal à au moins 24 versements.

Continuer la lecture de « Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt immobilier pour expatrié ou non-résident ? »

Comment réussir une demande de prêt immobilier pour expatrié ?

Si vous vivez à l’étranger et avez besoin de financement pour acquérir une propriété en France, vous devrez comprendre ce qu’il faut pour monter un bon dossier de prêt en tant qu’expatrié. Vous familiariser avec ce processus maximisera vos chances de succès. Mais avant il faudra prendre en compte plusieurs éléments.

Continuer la lecture de « Comment réussir une demande de prêt immobilier pour expatrié ? »

Assurance prêt pour expatrié et non-résident

L’assurance prêt pour expatrié est une assurance qu’un prêteur (courtier d’assurance, banque ou institution financière) souscrit à ses clients pour s’assurer contre un défaut de paiement de l’emprunteur expatrié ou non-résident en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité de travail si vous ne pouvez pas faire face à vos paiements de prêt. 

Continuer la lecture de « Assurance prêt pour expatrié et non-résident »

Les expatriés peinent à obtenir des prêts immobiliers en France. Voici quelques conseils :

Les personnes concernées sont des emprunteurs expatriés ne disposant pas de gros dépôts ou dont les revenus sont insuffisants pour répondre à leurs besoins. Et bien que les demandes d’emprunt immobilier puissent être rejetées par les expatriés, les résidents français ont également plus de difficultés à obtenir un prêt immobilier.

Cependant, l’herbe est toujours plus verte en France qu’au Royaume-Uni par exemple. Les prix des logements ont augmenté d’environ 8% par rapport à l’année précédente, tandis qu’au Royaume-Uni, l’indice des prix des logements a enregistré une baisse de 4,2%. Et le resserrement du crédit n’a pas été aussi grave en France, où les prêts immobiliers à risque étaient rares.

Continuer la lecture de « Les expatriés peinent à obtenir des prêts immobiliers en France. Voici quelques conseils : »